Sur Instagram, les plus grands méchants de "Game of Thrones" sont doux comme des agneaux

Capture d\'écran de la page Instagram de Hafþór Júlíus Björnsson, qui interprète la Montagne dans \"Game of Thrones\".
Capture d'écran de la page Instagram de Hafþór Júlíus Björnsson, qui interprète la Montagne dans "Game of Thrones". ( FRANCETV INFO )

Si dans la série, ils sont les maîtres des coups tordus et des assassinats, les acteurs de la série révèlent une image bien différente sur le réseau social.

Les fans de Game of Thrones ont été surpris par le cliché. Hafþór Júlíus Björnsson, qui interprète la terrifiante Montagne dans la série télévisée, a publié lundi 2 juin sur le réseau Instagram une photographie aux antipodes de son image de brute sanguinaire. On l'y aperçoit en compagnie de Pedro Pascal, qui campe le rôle de son rival Oberyn Martell, avec le commentaire : "Copains malgré tout."

Hafþór Júlíus Björnsson est loin d'être le seul membre du casting de Game of Thrones à utiliser Instagram pour adoucir son image auprès du public après des épisodes remplis de violences et de trahisons. Revue d'effectif de quelques-uns des pires personnages de la série, garantie sans spoilers.

Cersei Lannister, la reine du "duckface"

Dans la série, Lena Headey joue le rôle de Cersei Lannister, reine des sept royaumes de Westeros où prend place l'intrigue. Aussi belle qu'ambitieuse, elle n'hésite pas à éliminer ceux qui entravent sa marche vers un pouvoir absolu ou ceux qui représentent une menace pour ses enfants. Fussent-ils des intimes.

Lena Headey, alias Cersei Lannister, dans la saison 3 de la série \"Game of Thrones\".
Lena Headey, alias Cersei Lannister, dans la saison 3 de la série "Game of Thrones". (HOME BOX OFFICE (HBO))

Sur Instagram, Lena Headey se débarrasse de sa longue chevelure blonde et de son regard perçant pour alterner selfies et photo de son fils Wylie, 4 ans. Un rythme qui ne s'interrompt que lorsqu'il s'agit de brandir une réplique du chanteur Pharrell Williams en ballon de baudruche, tout en faisant une moue de canard.

Tywin Lannister, la main heureuse

Dans la série, Charles Dance incarne Tywin le père de Cersei. En bon Lannister, il est prêt à tout pour renforcer l'influence de sa famille, qu'il s'agisse de diriger d'intenses batailles ou de tractations feutrées dans les coulisses du pouvoir.

Chales Dance, alias Tywin, dans la saison 3 de \"Game of Thrones\".
Chales Dance, alias Tywin, dans la saison 3 de "Game of Thrones". (HOME BOX OFFICE (HBO))

Sur Instagram, Dance est bien plus avenant. S'il ne possède pas (encore ?) de compte à son nom, il n'hésite pas à poser en compagnie de ses petits camarades. La preuve avec ce cliché publié par Lena Headey, au bord d'une piscine.

Theon Greyjoy, le traître sensible

Dans la série, Alfie Owen-Allen joue l'un des rôles les plus ingrats : celui de Theon Greyjoy, enfant abandonné par son père à son ennemi, Ned Stark, qui ne cesse d'être renvoyé à ses origines par les autres personnages. Incapable de trouver un allié indéfectible, il n'arrive à ses fins qu'au prix de coups toujours plus bas. Moche.

Alfie Allen, alias Theon Greyjoy, dans la saison 2 de \"Game of Thrones\".
Alfie Allen, alias Theon Greyjoy, dans la saison 2 de "Game of Thrones". (HOME BOX OFFICE (HBO))

Sur Instagram, Alfie Owen-Allen est bien moins marginalisé que dans l'univers cruel de Game of Thrones. La preuve avec ce selfie qui respire l'amitié pris en compagnie du Britannique Finn Jones, qui incarne Loras Tyrell dans la série.

Varys, l'espion qui buvait

Dans la série, il faudrait être un peu fou pour faire confiance à Conleth Hill. Il faut dire qu'il incarne Varys, un eunuque placé à la tête d'un réseau d'espions par le roi. Toujours au fait des tractations politiques dans le royaume, celui qui est surnommé "l'Araigné" cherche à défendre ses intérêts avant tout. Sans aucun doute l'un des personnages les plus mystérieux de la série.

Conleth Hill, alias Varys, dans la saison 3 de \"Game fo Thrones\".
Conleth Hill, alias Varys, dans la saison 3 de "Game fo Thrones". (HOME BOX OFFICE (HBO))

Sur Instagram, le comédien nord-irlandais semble bien plus amène. Pinte de blonde à la main, il trinque en compagnie Sibel Kekilli, l'interprète de Shae, une prostituée tentée par la vie de couple, et de Pedro Pascal, qui incarne dans la série un personnage au surnom évocateur : "La Vipère rouge".

Vous êtes à nouveau en ligne