Irlande du Nord : sur les traces de "Game of Thrones"

FRANCE 2

En Irlande du Nord, le tourisme se porte bien. Depuis la création de la série "Game of Thrones", des milliers de visiteurs viennent admirer là-bas ses paysages et ses décors.

Un monde imaginé, mais des décors bien réels. Depuis près de sept ans, la campagne d'Irlande du Nord connait un succès touristique grandissant. Bien plus que les châteaux ou les abbayes en ruines, les voyageurs affluent du monde entier pour visiter les décors de l'une de séries les plus suivies au monde : Game of Thrones (le trône de fer). Armures, épées, costumes, l'immersion est totale pour le touriste fan de la série : tout, jusqu'au moindre commerce, se rapporte à Game of Thrones.

4 millions de visiteurs en 2016

Suite au succès grandissant de la série, les tours opérateurs multiplient les offres pour satisfaire les milliers de fans. Des circuits commentés multiplient les étapes et les scènes emblématiques de la série : pour 150 euros il est possible de caresser les fameux chiens-loups ou de s'essayer au tir à l'arc dans la cour du château de Winterfell. Pour l'Irlande du Nord, les retombées économiques sont considérables : 140 millions d'euros depuis sept ans et plus de 1 000 emplois créés. L'an dernier, le pays a enregistré plus de quatre millions de visiteurs, un record.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne