Ils paient 20 000 dollars pour pouvoir mourir dans "Game of Thrones" (et sauver des loups)

L\'auteur de la saga \"A Song of Ice and Fire\", lors de l\'avant-première de la saison 4 de \"Game of Thrones\", à New York, le 18 mars 2014.
L'auteur de la saga "A Song of Ice and Fire", lors de l'avant-première de la saison 4 de "Game of Thrones", à New York, le 18 mars 2014. (DENNIS VAN TINE / GEISLER-FOTOPRESS / AFP)

Un homme et une femme ont gagné le droit de voir leur nom accolé à celui d'un personnage de la saga de l'auteur George R. R. Martin. Avec peut-être un avenir dans la série.

Un peu sadique, mais généreux. George R. R. Martin, l'auteur de la saga A Song of Ice and Fire, dont est tirée la série Game of Thrones, a organisé une opération de financement participatif destinée à aider un sanctuaire de loups (lien en anglais) à Santa Fe, au Nouveau Mexique (Etats-Unis). A cette occasion, il a offert à deux donateurs une apparition dans la suite de son œuvre et donc peut-être dans la série, rapporte The Verge (en anglais), vendredi 6 juin.

Une mort atroce ou un chapeau de George R. R. Martin

Le principe de cette campagne de crowdfunding est simple : en fonction de la somme offerte à la cause, le donateur reçoit une récompense. Du classique tee-shirt pour 50 dollars au livre dédicacé pour 600 dollars. Mais George R. R. Martin a mieux à proposer. Aux deux généreuses personnes partantes pour offrir 20 000 dollars, il a promis "de donner leur nom à un personnage dans un futur tome de A Song of Ice and Fire. Un homme et une femme". La somme, elle, sera directement reversée au Wild Spirit Wolf Sanctuary, qui protège les loups.

Le lendemain du lancement de la campagne, deux volontaires ont adhéré et donc gagné le droit de choisir le rang de leur personnage "noble, chevalier, septon, paysan, dame, prostitué…"  et de "rencontrer une mort atroce" dans le roman. Pour les fans de la saga déçus de n'avoir pas eu l'information plus tôt, il reste toujours un petit-déjeuner avec l'auteur, pour 15 000 dollars, ou l'un de ses chapeaux, pour 7 500 dollars. Et toujours, la satisfaction d'avoir sauvé des loups et de partager cette passion avec George R. R. Martin.

Vous êtes à nouveau en ligne