"Game of Thrones" va tourner plusieurs fins de la dernière saison pour éviter les fuites

Emilia Clarke et Kit Harrington incarnent respectivement  Daenerys Targaryen et Jon Snow dans la série \"Game of Thrones\".
Emilia Clarke et Kit Harrington incarnent respectivement  Daenerys Targaryen et Jon Snow dans la série "Game of Thrones". (HBO)

Le directeur de la programmation de HBO l'a annoncé alors que la saison 7 de la série a subi plusieurs fuites.

Game of Thrones, la série la plus piratée de l'histoire, tente de garder secret son épilogue. Alors que la saison 7 a subi plusieurs fuites, le chef de la programmation HBO Casey Bloys a révélé à The Morning call (en anglais), jeudi 14 septembre, que plusieurs fins de la série allaient être tournées pour tenter de préserver le mystère sur les ultimes minutes de la saison 8.

Une méthode déjà utilisée pour "Breaking Bad" ou "Les Sopranos"

"Je sais qu'en ce qui concerne la fin de Game of Thrones, ils vont tourner plusieurs versions, afin que personne ne sache vraiment ce qui se passe", a-t-il déclaré. "Vous devez faire ça aujourd'hui, sur une série d'une telle ampleur. Parce que lorsque vous filmez quelque chose, les gens le savent. Donc ils vont filmer plusieurs versions, de sorte qu'il n'y ait pas de véritable réponse définitive, jusqu'à ce que la fin soit diffusée !", a-t-il expliqué.

En clair, les acteurs devront attendre la diffusion du dernier épisode pour connaître le destin de leur personnage. De nombreux titres comme Première ou encore Vanity Fair rappelle que cette méthode n’est pas nouvelle : Breaking Bad, Les Sopranos, Twin Peaks ou Sex And The City y ont eu recours.

Vous êtes à nouveau en ligne