"Game of Thrones" : à Bordeaux, des affiches dévoilant la fin de la série collées sur des arrêts du tramway

Un internaute poste sur Twitter une photo d\'affiches présentées comme révélant des points clés de l\'intrigue de la série \"Game of Thrones\" et placardées sur des arrêts du tramway de Bordeaux, le 20 mai 2019.
Un internaute poste sur Twitter une photo d'affiches présentées comme révélant des points clés de l'intrigue de la série "Game of Thrones" et placardées sur des arrêts du tramway de Bordeaux, le 20 mai 2019. (RONANBOIVINEAU / TWITTER)

Plusieurs internautes ont expliqué avoir appris les derniers rebondissements de la saga par ce biais, avant d'avoir eu le temps de regarder l'épisode final.

Dans un amphithéâtre, sur Facebook ou à cause d'un bug : de nombreux fans de Game of Thrones se sont déjà vu gâcher un rebondissement de la série par inadvertance (et nous l'ont raconté). Lundi 20 mai, à Bordeaux, ce sont des affiches collées sur des stations de tramway qui ont "spoilé" les fans, ont raconté plusieurs d'entre eux sur les réseaux sociaux, comme l'a repéré Sud-Ouest.

"... monte sur le trône", "... bute ..." : c'est par ces messages, qui n'avaient bien sûr pas été anonymisés, que des usagers du tramway bordelais ont été mis au courant des principaux enseignements de l'épisode final de la série, diffusé la nuit précédente aux Etats-Unis : à moins d'avoir veillé pour le regarder en direct, les fans n'avaient pas encore eu le temps de le regarder.

Sur Twitter, l'initiative a provoqué des réactions de colère : "Y a plus de respect", "spoiler reste un crime"... L'identité du ou des auteurs de ces affichettes reste un mystère.

Vous êtes à nouveau en ligne