Etes-vous prêt pour la 4e saison de "Game of Thrones" ?

Tyrion Lannister, l\'un des personnages principaux de la série \"Game of Thrones\", incarné par Peter Dinklage.
Tyrion Lannister, l'un des personnages principaux de la série "Game of Thrones", incarné par Peter Dinklage. (KOBAL / AFP)

Le premier épisode du 4e volet de la série est diffusé dimanche 6 avril aux Etats-Unis et lundi 7 avril en France.

Winter is coming. Games of Thrones fait son retour aux Etats-Unis dimanche 6 avril (et en France lundi 7 avril sur Orange Ciné Séries) avec le premier épisode de la quatrième saison de cette série médiévale et fantastique. Comme chaque année, les fans attendent avec impatience de retrouver le Royaume des Sept couronnes, théâtre de la saga la plus piratée de 2012 et 2013.

Vous avez manqué un épisode ? Vous ne savez plus qui a tué qui ? Francetv info vous a sélectionné quelques articles pour réviser un peu.

1 La crise de Westeros en 5 minutes

La politique est au coeur de l'intrigue de la série, comme le décortique un étudiant de SciencesPo. Les grandes familles du Royaume des Sept couronnes, situé sur le continent de Westeros, se disputent le pouvoir, symbolisé par le trône de fer. Le Monde.fr résume cette crise politique sanglante.


2 Tous les morts en 3 minutes

Les fans de la série l'ont appris à leur dépend. Les scénaristes n'hésitent jamais à sacrifier un personnage, principal ou non, pour faire avancer l'intrigue, comme l'explique 20minutes.fr. Si vous avez manqué une décapitation ou un coup d'épée, séance de rattrapage.

3 Les fausses unes de journaux

Si vous n'avez pas le temps de regarder ses vidéos, Buzzfeed (en anglais) revient sur les grandes lignes de la série avec une vraie-fausse revue de presse.

Slate.fr s'est chargé de la version française.

4 Les graphiques animés

Vous commencez à reprendre vos marques dans l'univers de la série ? Buzzfeed (en anglais) vous propose d'aller un peu plus loin avec une série de graphiques animées "que seuls les fans comprendront".

5 Les bandes-annonces

Vous êtes prêts ? Voici deux bandes-annonces pour vous faire patentier jusqu'à demain.

Vous êtes à nouveau en ligne