Bayeux accueille une tapisserie inspirée de la série Game of Thrones

La tapisserie de Game of Thrones le 5 juillet 2019 à Belfast, en Irlande du Nord. 
La tapisserie de Game of Thrones le 5 juillet 2019 à Belfast, en Irlande du Nord.  (PAUL FAITH / AFP)

Les principales scènes de la célébrissime série sont représentées sur 90 mètres de longueur.

La tapisserie "Game of Thrones", inspirée de la série américaine à succès du même nom, est exposée à partir du vendredi 13 septembre à Bayeux, rapporte France Bleu Normandie. Elle sera visible à l'Hôtel du Doyen du mercredi au dimanche (de 11h à 18h) jusqu'au 31 décembre 2019 et l'entrée est gratuite.

La tapisserie "Game of Thrones" est exposée aux côtés de la célèbre Tapisserie de Bayeux, sa source d'inspiration. Classée monument historique et inscrite au registre mémoire du monde par l'Unesco, la pièce française relate sur 70 mètres l'histoire de la conquête de l'Angleterre par le Duc de Normandie.

"C'est un jeu de pouvoir. Il faut pouvoir comparer les deux œuvres en parallèle, il y a d'énormes proximités dans la manière dont la narration est constituée", a expliqué à France Bleu Normandie (Calvados - Eure) Antoine Verney, conservateur en chef des musées de la ville.

Sur la broderie "Game of Thrones" de 90 mètres sont représentées les principales scènes des huit saisons de la série de HBO.

Vous êtes à nouveau en ligne