Apprenez le dothraki, la langue inventée pour "Game of Thrones"

Daenerys, un des personnages de la série \"Game of Thrones\", parle le dothraki.
Daenerys, un des personnages de la série "Game of Thrones", parle le dothraki. (ARCHIVES DU 7E ART / AFP)

Les passionnés pourront bientôt suivre une méthode pour apprendre cette langue, inventée exclusivement pour les besoins de la série.

"Khaleesi zheanae." En français : "la reine est belle". Si vous regardez Game of Thrones, cette phrase, prononcée en dothraki, vous dit forcément quelque chose. Les plus passionnés pourront bientôt apprendre cette langue imaginaire, comme le russe ou l'hindi.

Inventée par le linguiste David Peterson pour les besoins de la série à succès diffusée aux Etats-Unis sur HBO, le dothraki aura, à partir du 7 octobre, sa propre méthode d'apprentissage avec listes de vocabulaire, grammaire et prononciation.

Une méthode d'apprentissage en ligne et sur CD

Dans la série, cette langue est parlée dans la fiction par la tribu menée par Daenerys, une jeune femme aux cheveux blancs, chef de guerre en lutte pour reconquérir le Trône de fer et régner sur le royaume des Sept couronnes.

La méthode, qui sera disponible en livre et CD, application et cours en ligne, est supervisée par le créateur de la langue. Ce dernier affirme que la méthode "transformera chaque 'arakh' en 'zhavvorsa'", sans donner la traduction.

Vous êtes à nouveau en ligne