Décès de Luke Perry, star du feuilleton "Beverly Hills"

L\'acteur Luke Perry de \"Beverly Hills\" en 2005 à las Vegas.
L'acteur Luke Perry de "Beverly Hills" en 2005 à las Vegas. (Ethan Miller / Getty Images North America / AFP)

L'acteur américain Luke Perry, hospitalisé le 27 février à Los Angeles après avoir été victime d'un AVC, est mort lundi à l'âge de 52 ans, entouré de sa famille, a annoncé son agent.

Dans "Beverly Hills, 90210", série très populaire des années 1990, Luke Perry campait le personnage de Dylan McKay. 

Luke Perry est décédé des suites d'un "grave AVC", explique le communiqué transmis par son agent. Il était notamment entouré de ses enfants Jack et Sophie, de sa fiancée Wendy Madison Bauer, de son ex-épouse Minnie Sharp, ainsi que de sa mère, son frère et sa soeur. 

La famille remercie les fans du monde entier pour leur soutien mais demande le respect de son intimité en cette période de deuil. "Aucun détail supplémentaire ne sera donné dans l'immédiat", souligne le communiqué.
 
Sa mort survient quelques jours après que la Fox a annoncé relancer "Beverly Hills, 90210" pour six épisodes. Le nom de Luke Perry n'apparaît pas au casting.

"Beverly Hills" extrait de la saison 3 en version française avec Luke Perry en Dylan McKay

 


Diffusé en France de 1993 à 2001, le feuilleton mettait en scène une bande de lycéens et d'étudiants vivant dans l'une des banlieues les plus luxueuses de Los Angeles, Beverly Hills (qui a pour code postal 90210). La série a marqué toute une génération sur plusieurs continents, et aussi laissé en héritage à des milliers d'enfants français les prénoms de ses héros, Brenda, Brandon, Kelly ou Dylan.
 
Avant de mourir, le comédien Luke Perry travaillait à Los Angeles sur le tournage de la série "Riverdale", inspirée d'une bande dessinée.
 
Vous êtes à nouveau en ligne