Anna Kendrick cherche l’amour dans "Love Life", la première série originale HBO Max disponible en France le 9 juillet

Dans Love Life, Anna Kendrick incarne Darby, une New-Yorkaise cherchant l\'amour. 
Dans Love Life, Anna Kendrick incarne Darby, une New-Yorkaise cherchant l'amour.  (HBO Max)

Dans les rues de New York, Anna Kendrick est en quête de l'âme soeur dans "Love Life", une série romantique qui va jouer avec votre coeur cet été. Elle débarque le 9 juillet sur OCS. 

Avec sa première série originale Love Life, la nouvelle plateforme de streaming américaine HBO Max (lancée fin mai) a choisi de s’attaquer à un genre bien particulier : la comédie romantique ou "romcom" pour les adeptes. À partir du 9 juillet, deux épisodes de 30 minutes seront diffusés chaque jeudi soir sur OCS Max. L'intégralité sera directement disponible sur OCS à la demande. La première saison de cette série d'anthologie créée par Sam Boyd, compte dix épisodes. Une deuxième saison a déjà été commandée par HBO Max et devrait se concentrer sur un nouveau personnage.

Une millénial en mal d’amour

Rencontrez Darby (Anna Kendrick), la vingtaine, New-Yorkaise qui essaie de jongler entre vie professionnelle, sociale et romantique. Comme tout bon millénial (personne née entre 1980 et la fin des années 90), Darby enchaîne les rencontres mais surtout les déceptions amoureuses dans la grande ville. Chaque épisode permet d’explorer sa vie à travers une relation particulière, le plus souvent avec un homme. Le schéma se répète alors : une rencontre, un moment de bonheur plus ou moins long, puis... On vous laisse découvrir.  

Canal+ Séries

Dès le premier épisode, une voix off (Leslie Manville) qui suivra Darby tout le long de la saison, l’affirme : "nos vies amoureuses peuvent être facilement résumées en quelques données." Une personne rencontrerait l’amour de sa vie après avoir connu dans sept relations amoureuses, qu’elles soient d’une nuit ou plus longues. Mais derrière ces chiffres se cachent des histoires plus profondes. Du premier amour innocent au dernier amour naissant tout en passant par une relation compliquée, Darby nous embarque dans ses péripéties. Au fil des épisodes, le spectateur mûrit avec elle.  

Une comédie romantique parfaite pour l'été  

Au-delà des conquêtes amoureuses, Love Life explore d'autres sphères, et notamment familiales, amicales ou professionnelles. La meilleure amie de Darby, Sara (la rayonnante Zoë Chao), fait l’objet d’un bel épisode qui traite sa difficulté à s'engager et son alcoolisme. Quant au travail, il définit autrement la protagoniste que par ses histoires de coeur : guide dans un musée, elle rêve de monter les échelons pour devenir conservatrice. 

Anna Kendrick (à droite) et Zoë Chao (à gauche) se donnent la réplique dans la nouvelle série HBO Max, Love Life. 
Anna Kendrick (à droite) et Zoë Chao (à gauche) se donnent la réplique dans la nouvelle série HBO Max, Love Life.  (HBO Max)

Certains pourront regretter le caractère classique de la série qui reprend les grands traits de la comédie romantique sans affirmer un twist vraiment moderne. Une critique qui avait déjà été faite à Modern Love, une série Amazon Prime d’anthologie amoureuse inspirée du podcast du même nom du quotidien américain le New York Times. La comédie romantique est un genre qui peine parfois à se renouveler même si ces dernières années ont vu émerger des films plus inclusifs et modernes comme Always be my baby (2019) ou À tous les garçons que j’ai aimés (2018), disponibles sur Netflix.

Love Life sort certes peu des sentiers battus surtout dans les premiers épisodes, mais la fin de la saison parvient à gagner en profondeur. Anna Kendrick (Pitch Perfect, In the Air) est aussi rayonnante et sympathique qu’à son habitude. Beaucoup pourront s’identifier aux déboires amoureux de son personnage attachant et parfois agaçant – comme dans sa recherche obsessionnelle de l’âme sœur. Au final, Love Life semble être la série parfaite pour l’été : sans prise de tête et qui met du baume au cœur.

Love Life est la nouvelle anthologie romantique de HBO avec Anna Kendrick, disponible le 9 juillet sur OCS. 
Love Life est la nouvelle anthologie romantique de HBO avec Anna Kendrick, disponible le 9 juillet sur OCS.  (HBO Max)

Vous êtes à nouveau en ligne