Saint-Malo : un hiver à la mer

FRANCE 2

En Ille-et-Vilaine, l'aquarium de Saint-Malo fait partie des idées de sortie originales pour découvrir le monde des profondeurs et ses habitants.

Chaque jour pendant les vacances, ils sont près de 2 000 visiteurs à l'aquarium de Saint-Malo. Sous leurs yeux, 10 000 animaux marins, 600 espèces venues des mers de toute la planète. "On adore parce qu'il y a des requins, il y a des tortues", explique une jeune fille avec enthousiasme. "Je n'avais jamais vu des requins d'aussi près et c'est trop cool je trouve", renchérit spontanément une autre.

Trouver une occupation au sec

Les enfants sont enthousiastes et les parents soulagés d'avoir trouvé une activité au sec. "Les enfants sont en période de vacances, on en a profité pour venir dans un environnement plutôt à l'abri. Parce que c'est vrai que c'est une semaine qui ne va pas être terrible", commente un père de famille en référence à la météo hivernale. Mais à la moindre éclaircie, les familles en vacances ici osent mettre le nez dehors. "On peut se promener, c'est le principal. On peut prendre l'air. On est heureux de découvrir une région qu'on ne connaissait pas", déclare une mère de famille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne