Quand Bill Murray et Matt Damon découvrent des tweets d'insultes

L\'acteur américain Bill Murray, lors du festival de Berlin, le 6 février 2014.
L'acteur américain Bill Murray, lors du festival de Berlin, le 6 février 2014. (CLEMENS NIEHAUS/GEISLER-FOTOPRES / GEISLER-FOTOPRESS)

Le casting du film "Monuments Men", réalisé par George Clooney, était invité dans un show télé américain, qui leur a proposé de lire en direct des messages bruts de décoffrage.

Des tonnes de messages sont postés en permanence sur Twitter. La plupart, pas vraiment sympathiques. L'émission américaine Jimmy Kimmel Live, diffusée sur ABC, a décidé d'en jouer, dans une séquence nommée "Mean Tweets", dont la dernière mouture a été diffusée jeudi 6 février. Le principe est simple : inviter des personnalités à lire en direct des tweets d'insultes ou de moquerie. Cette fois,  le casting du film Monuments Men, réalisé par George Clooney s'est plié à l'exercice, à commencer par Jennifer Garner, Cate Blanchett ou Tom Hanks.

Les messages sont souvent crus. "Tom Hanks est un pleurnichard. Snif. Alors que tu as une île tropicale pour toi tout seul [allusion au film Robinson Crusoë]. Vas te f... J'ai un bac à sable en forme de tortue." L'acteur reste impassible. Puis vient le tour de Bill Murray. "Je trouve que Bill Murray n'est pas drôle. J'étais heureux quand il s'est fait tiré dessus dans Zombieland (2009)." Lequel s'en sort dans un éclat de rire. Quant à Matt Damon, il a découvert un message rédigé... par Jimmy Kimmel lui-même. "Dommage qu'ils ne donnent pas un Oscar pour les tr... du c.., Matt Damon gagnerait chaque année."

Vous êtes à nouveau en ligne