Première de "Star Wars" : la force s'éveille dans le plus grand secret

(Des centaines de fans ont assisté à l'arrivée des privilégiés de la première mondiale du "Réveil de la force" à Los Angeles © Reuters / Kevork Djansezian)

Le nouvel opus de la saga "Star Wars" a été projeté en première mondiale lundi soir à Los Angeles aux Etats-Unis. Malgré cette projection, le plus grand secret est maintenu sur "Le Réveil de la force" qui sort mercredi en France.

Le rideau s'est levé en toute discrétion sur Le Réveil de la force , le nouvel opus de la saga Star Wars. Le film a été projeté pour la première fois lundi soir à Los Angeles, une projection sur invitation qui a attiré des centaines de fans devant le cinéma pour apercevoir l'équipe du film.

A LIRE AUSSI ►►►Génération Jedi: Star Wars, une enquête documentaire inédite A Hollywood, l'évènement a été mis en scène pour le film le plus attendu de l'année, mais l'intrigue reste ultra-secrète à la veille de sa sortie.

La première mondiale du "Réveil de la force" à Los Angeles : un reportage de Loïc Pialat pour France Info
--'--
--'--

Ils étaient 3.000 privilégiés répartis dans trois salles de Hollywood Boulevard. Parmi eux, Mike, sorti du El Capitan, un immense sourire sur le visage.

"Je suis vraiment heureux, très ému. J'ai la gorge nouée, c'était vraiment génial. L'univers a été...Je me suis senti comme à la maison. C'était vraiment Star Wars. C'était vraiment Star Wars !"

La précédente trilogie avait déçu de nombreux fans. Victor n'en dira pas plus mais ce septième épisode semble beaucoup plus convaincant.

"C'est génial. En tant que fan, j'attendais ça avec impatience. Ça m'a vraiment plu et j'ai hâte d'y retourner. Mais j'ai trop peur de donner trop d'informations à ceux qui veulent voir le film donc je ne parlerai pas de ce que j'attendais du film !

Et la soirée ne s'est pas arrêtée là. Les invités se sont retrouvés sous la tente de plusieurs centaines de mètres de long installé sur le boulevard pour une fête spéciale Star Wars.

Vous êtes à nouveau en ligne