Pour sa 35e aventure, Astérix ira chez les Pictes

Albert Uderzo, le cocréateur d\'Astérix, aux côtés d\'une sculpture de son héros, le 22 septembre 2005 à Bruxelles (Belgique).
Albert Uderzo, le cocréateur d'Astérix, aux côtés d'une sculpture de son héros, le 22 septembre 2005 à Bruxelles (Belgique). ( YVES HERMAN / REUTERS)

Le nouvel album de la série sortira le 24 octobre, ont annoncé les éditions Albert René.

Il a déjà rendu visite aux Helvètes, aux Bretons, aux Normands ou encore aux Goths. Pour sa 35e aventure, Astérix ira chez les Pictes, un peuple originaire du nord et de l'est de l'actuelle Ecosse. Ce nouvel album mettant en scène le petit Gaulois moustachu sortira le 24 octobre, ont annoncé les éditions Albert René, mardi 26 mars.

Astérix chez les Pictes se déroulera dans "un pays riche de traditions", une "terre pas si lointaine dont les habitants si fiers et attachés à leurs traditions nous offrent une belle promesse d'histoire savoureuse", indique la maison d'édition. Début février, au festival de bande dessinée d'Angoulême, Albert Uderzo s'était dit "plein d'espoir pour le nouvel album d'Astérix".

A 85 ans, c'est la première fois que le cocréateur, avec René Goscinny, des aventures de l'irréductible Gaulois confie ses crayons à un autre dessinateur : Didier Conrad, l'auteur de RAJ et des Marsu Kids. Jean-Yves Ferri, qui est notamment l'auteur de De Gaulle à la plage et le scénariste du Retour à la terre, en rédigera le scénario.

Vous êtes à nouveau en ligne