VIDEO. "I Love Dick", "Alien : Covenant" et "Prey" sont dans "Pop Chrono" cette semaine

FRANCEINFO

Le cinéma, les séries télé, les jeux vidéo ou les BD, c'est votre truc ? Ça tombe bien, "Pop Chrono" décrypte toute l'actualité de la pop culture en (presque) deux minutes.

Deux fois par mois, "Pop Chrono" vous propose de découvrir, en (presque) deux minutes, toute l'actualité pop culture de la semaine. Jeux vidéo, séries télé, films, manga, comics ou BD, il y en a pour tous les goûts.

Une série dont on va beaucoup parler

On débute ce huitième numéro avec I Love Dick, la nouvelle série de Jill Soloway (Transparent). Adapté du roman éponyme, composé de lettres adressées à un certain Dick, I Love Dick explore les affres du désir féminin.

Un couple voit sa vie chambouler lorsqu'il s'installe dans une communauté d'intellos au fin fond du Texas. Car pendant que monsieur "pense l’Holocauste", sa compagne succombe au charisme de son mentor Dick, sorte de cow-boy / gourou ultra-misogyne. Pour transcender cette attirance, elle décide de la transformer en œuvre d’art épistolaire.

Un film qui tire trop sur la corde

Après le très moyen Prometheus, Ridley Scott persiste à nous raconter la genèse de son xénomorphe apparu sur nos écrans il y a trente-huit ans.

Dans Alien : Covenant, sixième volet de la saga, un vaisseau-colonie se pose sur une planète apparemment habitable, dans l’espoir de s’y installer. Mais rapidement, des membres d’équipage tombent malades et accouchent de créatures monstrueuses.

Sans surprise, Ridley Scott déroule ensuite un scénario de SF convenu, saupoudré d’une bonne couche de mythologie avec des robots dedans. On est à des années-lumière de l’angoisse provoquée par Alien : Le Huitième Passager, et Katherine Waterston n’a rien du charisme de Sigourney Weaver.

Un jeu vidéo dans l'espace bien anxiogène

Si vous êtes malgré tout en quête d'extraterrestres vénères, lancez-vous dans Prey, le nouveau jeu des studios Arkane, à qui l’on doit les deux excellents Dishonored.

Vous y incarnez un humain qui se réveille en 2032 à bord de la station spatiale Talos I où, depuis des années, des scientifiques tentent d’améliorer la race humaine grâce aux Typhons, des extraterrestres aux pouvoirs exceptionnels. 

Mais l’expérience a mal tourné, et vous vous retrouvez pris au piège avec des aliens bien remontés. Il ne vous reste plus qu’à vous bastonner pour pouvoir enquêter et découvrir ce qu’il s’est passé pendant votre sommeil.

Vous êtes à nouveau en ligne