VIDEO. "20h30 le dimanche" : le portrait de l'humoriste, comédien et réalisateur Dany Boon

Avant même son premier film, Dany Boon avait écrit son unique pièce de théâtre… L’artiste aux multiples talents revient aujourd’hui sur les planches dans la pièce "Huit euros de l’heure"… Extrait du magazine "20h30 le dimanche" du 16 décembre 2018.

L'humoriste, comédien et  réalisateur Dany Boon, qui était sur le plateau du magazine "20h30 le dimanche(Facebook, Twitter, #20h30LDanimé en direct par Laurent Delahousse, est partout, même là où le public ne l’attendait plus : au théâtre.

A partir du 11 janvier 2019, il est aux côtés de Valérie Bonneton, dans la pièce de Sébastien Thiéry Huit euros de l'heure, mise en scène par Stéphane Hillel, au Théâtre Antoine, à Paris. Cela faisait dix ans que Dany Boon, qui rêvait gamin de faire du théâtre, "et pas spécialement du cinéma", n’était pas remonté sur les planches.

"Il va très vite…"

Il y a vingt-cinq ans, sa première partenaire au théâtre était déjà Valérie Bonneton. C'est elle qui a convaincu de remonter sur scène celui qui, avant même son premier film, avait écrit son unique pièce de théâtre : La Vie de chantier.

En pleine répétition, son metteur en scène dit de lui : "Il va très vite… C’est-à-dire que s’il ne sait pas le texte un jour, il le sait le lendemain." Dans la vie, l’artiste se balade. Et avec lui, tout a l’air facile…

> Un portrait signé Marie Berrurier.

Vous êtes à nouveau en ligne