Procès Booba-Kaaris : le verdict est tombé !

France 2

En direct du tribunal de Créteil (Val-de-Marne), Dominique Verdeilhan revient sur le verdict tombé mardi 9 octobre de l'affaire Booba-Kaaris.

Les deux rappeurs Kaaris et Booba sont désormais fixés sur leur sort. Rappelez-vous, les images de leur bagarre violente à l'aéroport d'Orly avait fait la Une des journaux cet été. Mardi 9 octobre, le tribunal de Créteil (Val-de-Marne) a tranché. "Ils sont reconnus coupables de violences volontaires ainsi que de destruction et de dégradation", explique Dominique Verdeilhan, en direct du tribunal.

Une amende de 50 000 euros

"Ils sont donc tous les deux condamnés à 18 mois de prison avec un sursis simple, ainsi qu'à une amende de 50 000 euros. C'est donc un peu plus que ce qu'avait requis le parquet : 12 mois avec sursis", constate le journaliste de France 2. Et d'ajouter : "Je vous rappelle qu'ils avaient fait trois semaines de détention entre le premier procès qui avait été ajourné et ensuite leur remise en liberté par la chambre d'instruction de la cour d'appel." À noter que ni Booba ni Kaaris n'étaient pas présents à l'audience du mardi 9 octobre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne