La star de téléréalité Nabilla en garde à vue, soupçonnée d'avoir blessé son compagnon au couteau

Nabilla Benattia et son compagnon Thomas Vergara, lors de la présentation de leur émission de télé, le 21 octobre 2013, à Paris.
Nabilla Benattia et son compagnon Thomas Vergara, lors de la présentation de leur émission de télé, le 21 octobre 2013, à Paris. (ERIC FEFERBERG / AFP)

Son compagnon, apparemment poignardé au niveau du thorax, a été hospitalisé. Il est dans un état "jugé sérieux", mais son pronostic vital n'est pas engagé.

La star de téléréalité Nabilla Benattia a été placée en garde à vue, dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 novembre. Elle est soupçonnée d'avoir blessé au couteau son compagnon, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Des accusations qu'elle réfute. Selon la célébrité, elle et son petit-ami auraient été victimes d'une agression à l'arme blanche par trois individus.

Son compagnon touché plusieurs fois au thorax à l'arme blanche

C'est Nabilla qui a appellé elle-même les pompiers à 2h30 du matin. Dans la chambre d'hôtel du couple, ils trouvent son compagnon, Thomas Vergara, qui présente plusieurs blessures à l'arme blanche au thorax. Selon le parquet de Nanterre, "son état est jugé sérieux" mais son pronostic vital n'est pas engagé. Quant à Nabilla, elle a fait un malaise peu après avoir été placée en garde à vue et a été hospitalisée. En début de matinée, elle n'avait pas encore été auditionnée.

Les premières déclarations de la jeune femme sont "très confuses", selon des sources concordantes citées par l'AFP. Aux pompiers, elle explique que le couple a été agressé devant l'immeuble par trois individus, alors qu'ils rentraient d'une soirée à bord d'un taxi. Selon elle, son compagnon n'aurait réalisé qu'il était blessé qu'une fois rentré dans sa chambre.

La vidéosurveillance met à mal la version de Nabilla

Mais "les policiers, après vérification, ne confirment pas ses déclarations" : "Il n'y a pas de trace de sang à l'extérieur de l'immeuble et la vidéosurveillance dans l'hôtel montre que les horaires et comportements décrits par Nabilla ne correspondent pas à ce qu'elle dit". On y voit notamment Thomas Vergara arriver seul et en bonne santé à l'hôtel. Selon une source proche de l'enquête, la piste d'une dispute dans la chambre est privilégiée, d'autant plus que des traces de sang y ont été découvertes.

L'enquête de flagrance, au départ ouverte pour "violences volontaires avec arme", l'est désormais pour "tentative d'homicide volontaire", en raison du coup porté dans la région sensible du poumon. Malgré tout, RTL affirme que Thomas Vergara ne souhaite pas porter plainte contre sa compagne.