Ce que l'on sait de l'altercation entre Nabilla et son compagnon

Nabilla Benattia, le 10 juillet 2013 à Paris.
Nabilla Benattia, le 10 juillet 2013 à Paris. (MAXPPP)

La star de téléréalité est en garde à vue, soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon à Boulogne-Billancourt. 

Nabilla refait parler d'elle. La star de téléréalité a été placée en garde à vue dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 novembre, soupçonnée d'avoir blessé au couteau son compagnon à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) lors d'une dispute. Francetv info vous résume ce que l'on sait de l'altercation. 

Dans quel état se trouve le compagnon de Nabilla ?

Thomas Vergara, qui avait rencontré Nabilla Benattia lors de l'émission Les Anges de la téléréalité, a été transporté à l'hôpital. Lorsque les pompiers l'ont trouvé, le jeune homme présentait une blessure par arme blanche au thorax. "Son état est jugé sérieux", selon une source policière, mais son pronostic vital n'est pas engagé, d'après le parquet de Nanterre, qui a été chargé de l'enquête. Selon Le Figaro, le jeune homme a d'ailleurs quitté le service de réanimation vendredi après-midi, pour rejoindre le service de chirurgie thoracique

Comment se défend la jeune femme ?

Selon des sources concordantes, la jeune femme de 22 ans, "très confuse dans ses déclarations", a d'abord indiqué que son compagnon avait été blessé par des agresseurs, vers 2h30 du matin. D'après elle, l'altercation aurait eu lieu dans la rue, "alors que le couple rentrait de soirée à bord d'un taxi". Ce n'est qu'une fois dans leur chambre d'hôtel que Nabilla se serait rendu compte de la gravité de la blessure de son compagnon, et aurait décidé d'alerter le réceptionniste et d'appeler les secours.

Mais selon BFMTV, elle aurait ensuite donné une autre version, reconnaissant avoir eu une altercation avec son petit ami, parce que ce dernier consommait de la cocaïne. Mais selon Nabilla, Thomas Vergara se serait blessé lui-même avec un couteau qu'il tenait entre ses mains.  

Qu'en pensent les enquêteurs ?

Selon le parquet de Nanterre, la première version de Nabilla ne tient pas la route : "Il n'y a pas de trace de sang à l'extérieur de l'immeuble et la vidéosurveillance dans l'hôtel montre que les horaires et comportements décrits par Nabilla ne correspondent pas à ce qu'elle dit." Selon une source policière, les images de vidéosurveillance montrent qu'"ils sont arrivés séparément à l'hôtel" et que "Thomas Vergara, lorsqu'il a passé la porte, semblait tout à fait bien". "On a tout lieu d'imaginer une dispute entre eux qui a mal tourné et que les choses ne se sont pas passées comme [Nabilla] le dit", affirme une source proche de l'enquête. Ces différents éléments conduisent les enquêteurs à privilégier l'hypothèse d'une altercation qui se serait déroulée dans la chambre d'hôtel, où des traces de sang ont été découvertes.

Que risque Nabilla ?

Nabilla Benattia est entendue dans les locaux de la police judiciaire des Hauts-de-Seine. Placée en garde à vue vers 3h40, elle a rapidement fait un malaise et a été hospitalisée. L'audition a finalement pu commencer au cours de la journée de vendredi. Sa garde-à-vue, qui peut durer jusqu'à 48 heures, a sans surprise été prolongée de 24 heures, vendredi. L'enquête de flagrance, au départ ouverte pour "violences volontaires avec arme", a finalement vu son motif requalifié en "tentative d'homicide volontaire", en raison du coup porté dans la région sensible du poumon. Des faits graves, pour lesquels la starlette encourt jusqu'à vingt ans de prison.