Les jumeaux du Rocher, baptisés à Monaco

FRANCE 2

Jacques et Gabriella, les jumeaux d'Albert de Monaco et de sa femme, Charlène, ont été baptisés ce 10 mai à Monaco.

Le Rocher avait des allures de fête ce 10 mai. Jacques et Gabriella, les jumeaux du prince Albert de Monaco ont été baptisés. Le sacrement avait lieu en la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco. Les Monégasques étaient venus en nombre assister à l'événement. "On vit à Monaco, on est là depuis toujours, et on suit tous les événements", commente une habitante.

Une communication bien rodée

Le baptême était retransmis sur écrans géants pour que la foule puisse suivre la cérémonie. Une médiatisation coutumière pour la famille de Monaco, rompue  à ce type d'événements. En 1956, le mariage de Rainier avec l'actrice américaine Grace Kelly avait été retransmis dans le monde entier. L'actrice américaine apportait avec elle les méthodes de communication d'Hollywood, à une époque où Monaco était encore un petit port de pêche. La princesse Grace en fit un royaume glamour.

Le mariage d'Albert II et de Charlène, en 2011, a lui aussi été célébré dans le faste. La naissance de leurs enfants en 2014 a redonné aux Monégasques la famille royale modèle qu'ils attendaient depuis longtemps.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne