VIDEO. Patrick Branco Ruivo : "On a réussi notre pari commun entre PNL et la tour Eiffel !"

franceinfo

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Patrick Branco Ruivo, directeur général de la SETE (Société d'exploitation de la Tour Eiffel) est venu parler du business de la dame de fer. 

La tour Eiffel est le symbole de Paris, depuis combien de temps existe-t-elle ? 

"130 ans ! On fête la semaine prochaine l'ouverture de la Tour Eiffel, le 15 mai 1889, avec toute une série d'évènements" annonce Patrick Branco Ruivo. 

C'est également le deuxième monument payant le plus visité de France, avec combien de visiteurs ? 

"Oui numéro deux après le Louvre. Six millions de visiteurs par an, on peut monter à sept millions et demi. Nous avons trois ascenseurs, il y en a un qui est en cours de remplacement et quand il sera remplacé en 2021 on pourra monter à sept millions et demi de visiteurs" détail le directeur général de la SETE. 

La question AFP : Combien le groupe PNL a dépensé pour tourner son clip sur la tour Eiffel ? 

"Bonne question mais je ne pourrais pas y répondre. C'est un secret entre PNL et nous. Pourquoi a-t-on permis à PNL de tourner sur la tour Eiffel ? Parce que l'on souhaite attirer davantage de jeunes à la tour Eiffel. Avec soixante dix millions de vues pour la tour Eiffel, on a réussi notre pari commun PNL-tour Eiffel" répond Patrick Branco Ruivo. 

"La semaine prochaine il va y avoir un show lumineux extraordinaire le 15, 16 et le 17 mai. On invite les parisiens et les français à venir à partir de 22 heures, 23 heures et minuit pour un show lumineux de douze minutes pour fêter les 130 ans" annonce-t-il. 

L'interview s'est conclue sur la chanson "Aguas de março" de Tom Jobins et Ellis Regina. 

Twitter : @deuxpointsleco

Vous êtes à nouveau en ligne