Tour Eiffel : le plus grand jardin de Paris ?

FRANCE 2

Le site de la tour Eiffel transformé en gigantesque jardin : c'est le projet de la maire Anne Hidalgo. Du Trocadéro jusqu'à l'École militaire, la zone pourrait être piétonnisée et former un parc au cœur de la capitale.

Un immense parc en plein Paris, voilà à quoi devraient ressembler les abords de la tour Eiffel d'ici 2024. De la verdure partout, du Trocadéro à l'École militaire, et un pont d'Iéna réservé aux piétons, agrémenté d'arbres et de pelouse : c'est le projet présenté par Anne Hidalgo, la maire de Paris. "Ce sera beau. La verdure, ça fait éclater la lumière, ça met en valeur le décor", souligne une touriste.

72 millions d'euros financés par les recettes de la tour Eiffel

Pour installer ces 54 hectares de verdure, il faudra chasser le béton, rendre certaines portions interdites aux voitures. Le projet a donc déjà ses détracteurs. "On a déjà beaucoup, beaucoup de problèmes à circuler, on ne sait pas comment on va faire d'ici 2024", regrette un automobiliste. Deux ans de travaux sont prévus, financés à hauteur de 72 millions d'euros par les recettes de la tour Eiffel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne