Nancy : la villa Majorelle, joyau de l’Art nouveau, déconfinée, se dévoile à nouveau

France 2

La villa Majorelle, à Nancy (Meurthe-et-Moselle), est un lieu incontournable pour les amateurs d’Art nouveau. Après quatre ans de travaux et une interruption liée au confinement, elle dévoile à nouveau depuis quelques jours ses splendides décors originels.

En plein cœur de Nancy (Meurthe-et-Moselle), la villa Majorelle est une ode à la nature et à l’Art nouveau. Construite en 1901 par l’architecte Henri Sauvage pour l’artiste Louis Majorelle, ébéniste et décorateur nancéien, elle a rouvert ses portes au public le 18 juin. À l’intérieur, tout rend hommage à la faune et à la flore. "On a le sentiment de quelque chose de très doux, de très naturel", décrit un visiteur, qui a le sentiment d’être dans un joyau.

Des matériaux nobles

"Les couleurs sont assez sobres, par contre, les motifs sont plus marqués", ajoute une visiteuse. "Je suis impressionnée par ces formes arrondies et le mélange de toutes ces matières”, complète une autre", visiblement ravie. Des matériaux noble, du verre, du grès, du fer ou encore de la nacre subliment le travail du bois réalisé par Louis Majorelle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne