Martinique : la Montagne Pelée bientôt classée au patrimoine mondial ?

France 3

Une délégation martiniquaise a défendu le projet de classement de la Montagne Pelée, volcan en activité, comme patrimoine mondial de l'Unesco.

C'est la fierté de la Martinique. La Montagne Pelée pourrait devenir le 46e site français classé à l'Unesco. Une délégation est allée défendre la candidature mardi 22 octobre au ministère de la Culture. Ce volcan, toujours en activité, fascine ceux qui aiment la nature et le silence, au milieu d'une végétation discrète qui a valu le nom de "pelée" à cette montagne.

Plusieurs dômes de lave

Les panoramas majestueux attirent chaque année des dizaines de milliers de randonneurs viennent contempler le site. Ils viennent admirer les dômes de lave, laissés par les anciennes irruptions, car il n'y a pas de cratères sur les sommets. René Dersion, guide de moyenne montagne, se fait un plaisir de faire visiter les traces des différentes éruptions aux touristes du jour. Pour arriver en haut, il faut marcher plusieurs heures, et descendre dans la caldeira, avant une montée abrupte. Au bout, une vue sur toute la Martinique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne