Patrimoine : deuxième édition du loto

France 3

Dimanche 14 juillet avait lieu la deuxième édition du loto du patrimoine. Il a pour but de sauver 121 monuments en péril à travers toute la France.

L'un est restauré, l'autre attend une donation pour retrouver fière allure. À Naours, dans la Somme, le petit moulin bâti en 1620 est en passe d'être sauvé. Grâce aux tickets vendus pour le loto du patrimoine, sa rénovation va bientôt commencer. "C'était inespéré, c'est magique. Si Stéphane Bern vient, je lui donne un gros bisou", se réjouit Jean-Michel Bouchy, maire (SE) de Naours.

Record battu cette année ?

121 monuments en péril seront financés par la deuxième édition du loto du patrimoine. Un rendez-vous incontournable auquel les joueurs sont fiers de contribuer. Un ticket coûte 3 euros et les règles sont les mêmes que pour un loto traditionnel. Sur ces 3 euros, 75 centimes vont à la fondation du patrimoine. Pour certains, c'est même plus intéressant que de jouer au loto ordinaire. Le jackpot est fixé à 13 millions d'euros. L'an dernier, deux millions de Français avaient participé à l'opération, permettant de récolter 22 millions d'euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne