La chapelle d’Aiguilhe émerveille les touristes

France 3

Près du Puy-en-Velay en Haute-Loire, la chapelle d’Aiguilhe impressionne par son architecture romane parfaitement conservée. C’est devenu un véritable lieu de pèlerinage.

"C’est vraiment incroyable" : les touristes ne mâchent pas leurs mots au moment de décrire ce qu’ils ressentent une fois face à la chapelle d’Aiguilhe (Haute-Loire). Cette église impressionne notamment par ses fondations. Les pierres de l’époque, avec des constructions inspirées de l’architecture romane, restent encore en excellent état alors que le lieu est installé sur un python volcanique. 

Un lieu de pèlerinage majeur

Faisant partie des monuments préférés des Français, cette chapelle a réussi avec le temps à s’imposer comme un lieu de passage obligatoire lors du pèlerinage de Compostelle. Créée en 961 à la demande de l’évêque du Puy-en-Velay, on y célèbre Saint-Michel, les fidèles lui demandant protection. Mais pour parvenir à accéder à ce lieu parfaitement conservé, il faut mériter cette visite : les visiteurs doivent gravir 268 marches pour arriver à cette chapelle située à 82 mètres de hauteur. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne