Journées du Patrimoine : le succès des lieux de pouvoir

France 2

Une équipe de France 2 revient sur le succès de l'Élysée et autres lieux de pouvoir à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine.

À l'occasion des Journées européennes du Patrimoine, les visiteurs ont afflué dans les hauts lieux de pouvoir français ce samedi 19 septembre. Dans la salle des fêtes de l'Élysée, d'ordinaire les grands de ce monde s'y côtoient pour les cérémonies officielles, mais ce samedi c'est la foule des grands jours. Interrogée par une équipe de France 2, une dame venue visiter le palais affirme avoir attendu "sept heures" pour y parvenir. "Mais quand on aime, on ne compte pas", ajoute-t-elle. 

Le coeur du pouvoir fascine toujours autant 

Pour voir le Président à l'Élysée, il fallait cependant arriver tôt ce matin. Du côté de l'hôtel Matignon, même attente interminable et des heures de patience également devant l'Assemblée nationale. Mais loin de la capitale, d'autres lieux de pouvoir, parfois ultramoderne comme l'hôtel de région flambant neuf à Lyon ou la mairie futuriste de Montpellier, tout en verre et acier pour les passionnés d'architecture moderne, ont également eu beaucoup de succès.

Vous êtes à nouveau en ligne