Feuilleton : au cœur du palais (1/4)

France 2

Dans notre feuilleton hebdomadaire, nous avons pu suivre les derniers jours de François Hollande à l'Élysée. Un document exceptionnel.

Depuis plus d'un demi-siècle, c'est depuis le palais de l'Élysée que se prennent les décisions les plus importantes pour la France. Dans quelques jours, François Hollande passera la main à son successeur, Emmanuel Macron ou Marine Le Pen. L'Élysée intrigue et fascine, comme en témoigne chaque année la longue file d'attente des milliers de visiteurs qui viennent profiter des Journées du Patrimoine pour mettre les pieds dans ce lieu mystérieux et prestigieux.

Tête-à-tête hebdomadaire entre François Hollande et Bernard Cazeneuve

Chaque semaine, avant le Conseil des ministres, François Hollande accueille le Premier ministre Bernard Cazeneuve pour un tête-à-tête devenu au fil du temps un rituel de la Vème République. Un moment pendant lequel les deux hommes ont l'occasion de discuter de sujets délicats, voire secrets, à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes. "Les problèmes les plus urgents et les sujets les plus aigus se moquent des élections présidentielles et se présentent à nous tous les jours", déclare Bernard Cazeneuve, interrogé à quelques jours du premier tour du scrutin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne