VIDEO. "Plus belle la vie" consacre une séquence à l'incendie de Notre-Dame de Paris

L'épisode diffusé mardi 16 avril a débuté avec une référence au sinistre qui a endommagé la célèbre cathédrale parisienne.

Au lendemain du drame, l'incendie de Notre-Dame de Paris a été évoqué, mardi 16 avril, dans un épisode de Plus belle la vie diffusé dans la soirée sur France 3. Tournée dans l'après-midi, cette séquence additionnelle de 25 secondes a été placée en ouverture du feuilleton quotidien.

On y voit quatre personnages se réunir autour d'un téléphone portable, sur lequel est diffusé un reportage montrant l'intérieur de la cathédrale incendiée. "C'est terrible", "je suis choquée""c'est fou", commentent les jeunes protagonistes. "Vous vous rendez compte que c'est 900 ans d'histoire qui partent en fumée, là ?", lance Clara.

Comme le rappelle LCI, Plus belle la vie se saisit régulièrement des sujets d'actualité. Ces derniers mois, l'effondrement des immeubles de la rue d'Aubagne, à Marseille, mais aussi la mort de Charles Aznavour et de Johnny Hallyday ont été mentionnés dans des épisodes tournés peu après les faits.

Vous êtes à nouveau en ligne