Reconstruction de Notre-Dame de Paris : on approche du milliard d'euros

France 2

Les mesures fiscales annoncées par Édouard Philippe mercredi 17 avril à la sortie du Conseil des ministres pousseront sûrement les Français à donner davantage pour la reconstruction de Notre-Dame. Déjà près d'un milliard d'euros ont été récoltés.

Les dons ont presque atteint un milliard d'euros pour la reconstruction de Notre-Dame. Selon Justine Weil, en plateau du 13 Heures, "les promesses de dons atteignent 820 millions d'euros." "743 millions d'euros viennent des grandes fortunes et des entreprises, 64 millions des institutions publiques, comme la région Île-de-France ou la Ville de Paris, 13 millions d'euros viennent des particuliers", détaille la journaliste.

Attention aux cagnottes en ligne

Beaucoup de cagnottes ont vu le jour depuis l'incendie de Notre-Dame lundi soir. Attention à ne pas donner son argent à n'importe qui. "Des escrocs sont prêts à profiter de cet élan de générosité exceptionnel. Donc si vous voulez donner, privilégiez les cagnottes gérées par les organismes officiels comme la Fondation du patrimoine. D'ailleurs, il n'y a qu'en passant pas des associations reconnues d'utilité publique que vous aurez droit à une réduction d'impôts", prévient encore Justine Weil.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne