Quartier de Notre-Dame : le retour des touristes

Le périmètre de sécurité autour de Notre-Dame s'est réduit. Les touristes et les riverains souhaitent s'approcher de la cathédrale pour constater les stigmates de l'incendie. 

Notre-Dame retrouve peu à peu ses touristes. Il y avait foule dimanche 21 avril dans le centre de Paris aux abords de la cathédrale. Depuis la mi-journée, le périmètre de sécurité installé autour de l'édifice a été partiellement levé. La rue d'Arcole et la rue du Cloître sont à nouveau ouvertes aux promeneurs. Pour les deux organistes de Notre-Dame de Paris, c'est aussi un moment de soulagement et d'émotions. "Il y a quand même un sentiment de résurrection, c'est le cas de le dire. Le quartier ressuscite", lance Yves Castannet, l'un des deux organistes.

Le parvis de la cathédrale est encore fermé

Pour les bars et les commerces d'alimentation situés à proximité de la cathédrale, l'activité redémarre. C'est une bouffée d'air pour les commerçants, qui ont perdu la recette de la semaine de Pâques. Les touristes devront encore attendre un peu pour les photos souvenirs près de la cathédrale. Le parvis de l'édifice est toujours interdit d'accès. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne