Photo Hebdo : Notre-Dame de Paris réduite à néant

FRANCE 2

À travers sept photos, nous vous faisons revivre la soirée cauchemardesque des Parisiens, impuissants devant l'incendie au cœur de Notre-Dame de Paris. 

Il est 18h50 quand Notre-Dame de Paris est dévorée par les flammes, lundi 15 avril. Le feu prend dans la charpente. Le cœur de la capitale se consume et celui des Parisiens chavire. Tout le monde est incrédule face à ce spectacle. Au cœur de cette fournaise, 400 pompiers luttent contre les flammes. Là-haut, la flèche plie, consumée par un feu dévorant. 750 tonnes de bois et de plomb transpercent le cœur de la cathédrale. La population attroupée ne peut que constater les dégâts, impuissante. Les chœurs sont en miette et les cœurs des croyants - ou pas - résonnent alors. Tout le monde est uni pour conjurer le sort.

Un feu ardent

Au cœur du brasier, c'est l'enfer : 800°C, mais la carcasse a tenu bon. "Nous rebâtirons la cathédrale Notre-Dame plus belle encore", assure le président la République, Emmanuel Macron. Il faut attendre le petit jour pour constater l'étendue des dégâts. Depuis, le trésor de Notre-Dame a été déplacé au musée du Louvre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne