Notre-Dame de Paris : un problème électrique à l'origine de l'incendie ?

FRANCE 2

Alors que l'enquête concernant l'incendie de Notre-Dame est en cours, la thèse du court-circuit électrique est étudiée de près.

Que s'est-il vraiment passé lundi 15 avril peu après 18h à Notre-Dame de Paris ? Qu'est-ce qui a déclenché l'incendie ? Pour l'heure, les enquêteurs s'intéressent au système électrique qui était installé sur les échafaudages. Le feu pourrait avoir été déclenché par un court-circuit au pied de la flèche. Chaque morceau de pierre et de poutre va être analysé pour tenter de comprendre l'origine du sinistre.

"Toutes les procédures sont dans les normes"

L'entreprise d'échafaudage qui s'occupait des travaux utilisait des ascenseurs pour accéder au chantier. "Il y a une alimentation électrique bien entendu. Cet ascenseur, il est distant de la cathédrale, il est écarté de sept à huit mètres de la cathédrale. Il y a une alimentation électrique qui a fait l'objet d'un contrôle (...) Toutes les procédures sont dans les normes", assure Julien Le Bras, le patron d'Europe Échafaudage. Les ouvriers assurent ne pas avoir utilisé d'appareils électriques ce jour-là.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne