Notre-Dame de Paris : premières constatations réalisées pour l'enquête

France 3

La journaliste de France 3 Sophie Neumayer fait le point sur l'enquête jeudi 18 avril, trois jours après l'incendie qui a touché Notre-Dame de Paris.

Les auditions de témoins se poursuivent dans l'enquête sur l'incendie de la cathédrale de Paris. Et dans le même temps, "les premières constatations ont pu commencer mercredi 17 avril dans certaines zones de Notre-Dame. Pour les autres endroits du site qui sont toujours inaccessibles, les experts ont déployé un drone chargé de prendre des photos et de scanner la zone en attendant de pouvoir effectuer les premiers prélèvements à l'intérieur du site", explique le journaliste de France 3 Sophie Neumayer depuis le parvis du monument historique sinistré.

Une cathédrale éphémère sur le parvis ?

"Cette partie risque d'être longue et de retarder le début des travaux, c'est pourquoi le recteur de Notre-Dame a eu une idée originale. Il suggère de créer une cathédrale éphémère en bois sur le parvis. Une idée formidable selon la mairie de Paris qui propose d'accompagner ce projet si les études techniques démontrent que c'est réalisable", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne