Notre-Dame de Paris : l'émotion toujours présente

France 2

Mercredi 17 avril au matin, de très nombreux Parisiens et touristes continuaient de venir au plus près pour jeter un œil curieux et souvent très compatissant.

Quelques notes de violon, pour rendre hommage à celle qui depuis deux jours rassemble les foules. Mardi 16 avril au soir, au pied de la fontaine Saint-Michel à Paris, ils étaient des centaines rassemblés pour Notre-Dame. Des Parisiens et des touristes attachés à ce symbole du patrimoine français. À 500 km de là, à Lyon (Rhône), les fidèles sont venus prier dans la cathédrale Saint-Jean. Des catholiques émus. Pour certains, l'incendie de Notre-Dame est une occasion de renouer avec Dieu.

Toutes les cathédrales vont faire sonner leurs cloches

Le lendemain matin à Paris, ils sont encore nombreux à venir voir celle qui n'est pas tombée malgré les flammes. Pour montrer que pratiquants ou athées, ils n'abandonneront pas Notre-Dame. Mercredi soir, à 18h50, à l'heure pile où l'incendie s'est déclaré dans les combles du monument historique deux jours plus tôt, toutes les cathédrales de France feront sonner leurs cloches.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne