Notre-Dame de Paris : de nombreuses théories du complot ont vu le jour

FRANCE 3

Les images de l'incendie de Notre-Dame de Paris ont donné lieu à de nombreuses interprétations, et aux traditionnelles théories du complot.

L'incendie de Notre-Dame de Paris a donné lieu à de nombreuses images sur les réseaux sociaux, avec comme toujours, certaines propices à l'interprétation des tenants des théories du complot. L'une des vidéos est devenue virale en 48 heures. On y voit un personnage marchant le long du beffroi de Notre-Dame pendant l'incendie. De quoi donner lieu aux interprétations dans les commentaires.

Un député partage et assume

Ainsi, il y en a qui se demandent pourquoi un ouvrier est présent sur les lieux. Un autre affirme que c'est un "gilet jaune". Le député Meyer Habib l'a même partagée en demandant si c'est un accident ou un attentat criminel. La vidéo originale montre bien une personne portant un gilet jaune, mais aussi un casque de pompier. Ce que les pompiers ont confirmé. Il s'agit du commandant des opérations de secours.

Le député Meyer Habib a été joint pour en être informé. "C'est mes assistants qui m'ont donné cette vidéo. Quand on me l'a donnée, on m'a expliqué que ce n'était pas un pompier. Je ne vise personne et je ne regrette en rien ce tweet", a-t-il quand même maintenu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne