Incendie de Notre-Dame des Paris : le Vatican apporte son soutien à la France

France 2

Lundi 15 avril, tous les médias de la planète ont interrompu leur programme pour montrer ces images terribles de Notre-Dame en flamme. Une émotion internationale qui a suscité de nombreux messages de sympathie.

Dès l'annonce de l'incendie ravageur de la cathédrale de Notre-Dame de Paris lundi 15 avril, le Vatican a immédiatement réagi. Ce drame survient au tout début de la semaine sainte. Mardi matin, le pape vient de livrer un nouveau communiqué. "Le pape est proche de la France. Il prie pour les catholiques français, mais plus généralement pour toute la population française qui est sous le choc après ce terrible incendie qui a ravagé Notre-Dame, rapporte depuis Rome, Alban Mikocsy, le correspondant de France 2 en Italie. Le pape envoie également des prières à tous ceux qui s'efforcent de faire face à cette situation dramatique".

Réorganiser les célébrations de Pâques

Le Vatican est actuellement en contact avec l'archevêché de Paris parce qu'il y a toute une réorganisation à faire des fêtes de Pâques. Il devait y avoir une messe réunissant les prêtres de la région parisienne à Notre-Dame. Il va donc falloir la déplacer, ainsi que toutes les célébrations autour de Pâques. Avec ce drame, les fêtes de Pâques à Rome vont changer de tonalité. Elles seront en partie consacrées à ce qu'il s'est passé à Notre-Dame, conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne