Incendie de Notre-Dame de Paris : quelle est l'origine de l'incendie ?

FRANCE 3

Au lendemain de l'incendie qui ravagé le toit de Notre-Dame de Paris, la question de l'origine des flammes occupe les enquêteurs.

L'incendie de Notre-Dame de Paris n'était pas encore terminé que les enquêteurs commençaient leurs investigations afin de faire la lumière sur le drame. Ainsi, dans la soirée de lundi 15 avril, une quinzaine d'ouvriers qui travaillaient sur le chantier de rénovation de la flèche ont été interrogés dans le cadre d'une enquête qui sera longue et technique, selon le procureur.

Aucun ouvrier n'était présent

"C'est la thèse accidentelle qui est privilégiée. La thèse d'un départ de feu au niveau de la charpente, en lien avec les travaux en cours d'exécution", a ainsi indiqué le procureur de la République de Paris Rémy Heitz. "Rien ne va dans le sens d'un acte volontaire", a-t-il précisé. Selon l'entreprise en charge des travaux, les ouvriers quittent les lieux à 17h30, en débranchant scrupuleusement tous les appareils électriques. Aucun d'entre eux n'était présent sur le site au moment du départ d'incendie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne