Incendie de Notre-Dame de Paris : "Macron sait ce que représente l'Eglise et la foi chrétienne" en France

France 3

Antoine-Marie Izoard, directeur de la rédaction de "Famille Chrétienne", est invité dans le Soir 3 lundi 15 avril pour parler de l'incendie de Notre-Dame de Paris.

"Les Parisiens, les touristes, croyants ou non, sont consternés, sidérés par la destruction d'un monument du patrimoine national et mondial. Tristes et émus, des catholiques ont prié pour comprendre ce qui se passe et quel message nous est envoyé", explique Antoine-Marie Izoard, directeur de la rédaction de Famille Chrétienne, dans le Soir 3 lundi 15 avril.

"Symbole qui dépasse largement les catholiques"

Notre-Dame de Paris est "le siège de l'archevêque de Paris, le lieu des grands rassemblements, des grandes funérailles. C'est un symbole pour tous les Français. Ça dépasse largement les catholiques avec la présence des ministres, des élus de la mairie de Paris", affirme le journaliste.

Emmanuel Macron a lundi soir une pensée sur Twitter "pour tous les catholiques et les Français". "Le président sait ce que représente l'Église et la foi chrétienne dans ce pays. C'est un message aussi peut-être aux Français pour leur rappeler les racines chrétiennes de la France et de l'Europe", commente Antoine-Marie Izoard.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne