Incendie de Notre-Dame de Paris : l'émotion des catholiques à l'approche de Pâques

FRANCE 3

Une semaine avant Pâques, un incendie s'est déclaré et a ravagé une partie de Notre-Dame de Paris. Vendredi 19 avril, une émotion particulière règne au chemin de croix du Sacré-Cœur.

L'émotion est toujours forte, quatre jours après l'incendie de Notre-Dame de Paris. En ce Vendredi saint, des fidèles se réunissent au Sacré-Cœur, à Montmartre, pour le traditionnel chemin de croix, trois jours avant le lundi de Pâques.

La couronne d'épines à proximité de Notre-Dame

Le journaliste Charles Behr, sur place pour France 3, raconte qu'aujourd'hui, vendredi 19 avril, "l'incendie de Notre-Dame est dans toute les têtes". "On va chanter on va prier pour ces pompiers qui ont pu permettre de sauver l'édifice", a confié une habitante. Les soldats du feu ont lutté pendant neuf heures contre les flammes qui ont ravagé une partie du monument historique. "Une déambulation est prévue cet après-midi dans la capitale. Elle aura lieu à proximité de la cathédrale et la couronne d'épines du Christ sera portée en tête de cortège", poursuit le journaliste. L'autre se déroule donc à Montmartre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne