Incendie à Notre-Dame de Paris : le gouvernement planche sur la reconstruction

FRANCE 2

Pour préparer le plan de reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Édouard Philippe a convoqué plusieurs de ses ministres mardi 16 avril.

"Nous rebâtirons Notre-Dame". Les mots du président de la République après l'incendie qui a ravagé la cathédrale lundi 15 avril ont été entendus par tout l'exécutif. Au lendemain du drame, plusieurs ministres se sont rassemblés à Matignon durant 1h15 autour du Premier ministre, Édouard Philippe. Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics, Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, Laurent Nuñez, secrétaire d'État à l'Intérieur et Franck Riester, ministre de la Culture, étaient invités à travailler aux premières mesures concrètes pour aider à la reconstruction de Notre-Dame.

Édouard Philippe arbitre

"Le Premier ministre va ensuite arbitrer et proposera ces mesures au président de la République. C’est aussi une façon évidemment pour l'exécutif de montrer qu'il est extrêmement mobilisé au lendemain de cet incendie", indique le journaliste Guillaume Daret depuis l'hôtel de Matignon à Paris. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne