Après l'incendie, "le monde entier a envie de voir Notre-Dame de Paris revivre"

France 3

L'adjoint à la culture à la mairie de Paris, Christophe Girard, est invité dans le Soir 3 lundi 15 avril pour évoquer l'incendie de la cathédrale Notre-Dame.

"Paris se relève toujours et Notre-Dame ne disparaîtra pas", assure Christophe Girard dans le Soir 3 lundi 15 avril. "Un grand élan de solidarité s'est exprimé, venant des Parisiens, des maires et des dirigeants du monde entier. J'ai une pensée pour les croyants en cette Semaine sainte. C'est leur foi qui est atteinte", ajoute l'adjoint à la culture de la maire de Paris Anne Hidalgo.

"La cathédrale sera restaurée"

"Ce soir, on a assisté à un sauvetage du bâtiment par les pompiers sous l'autorité du général Gallet", se félicite-t-il. "Des œuvres d'art comme la couronne d'épines et la tunique de Saint Louis ont été sauvées, mais d'autres ont probablement disparu".

"La ville de Paris soutient Notre-Dame. Ce lieu dépend du ministère de la Culture pour ses travaux. C'est ensemble que la cathédrale sera restaurée. Le monde entier a envie de voir Notre-Dame revivre", conclut Christophe Girard.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne