Rétromobile : les coulisses des enchères

France 2

Le salon Rétromobile a lieu jusqu'à demain, dimanche 12 février, porte de Versailles à Paris. À cette occasion, des ventes aux enchères sont organisées.

Le salon Rétromobile a lieu jusqu'à demain, dimanche 12 février, porte de Versailles à Paris. Des sommes vertigineuses pour des véhicules d'exception. Une vente aux enchères avec 150 voitures et 3 000 personnes réunies. Avant le grand jour, il a d'abord fallu tout préparer. Visite la veille dans les coulisses. Menuisier, éclairagiste, tout est réglé au millimètre. Rien n'est laissé au hasard même les costumes. Avant la vente, autour des voitures exposées, le commissaire priseur discute avec de potentiels acheteurs.

Un modèle à plus de 200 000 euros

Et sans illusion, il sait que les Français n'achèteront pas les modèles les plus chers. Pourtant, cet acheteur Français espère pouvoir acquérir ce modèle à plus de 200 000 euros, une Aston Martin DB6. Arrivée sur scène de la voiture le jour de la vente, les enchères augmentent. Et c'est finalement un autre acquéreur français qui gagne la partie à 274 000 euros, dont 16% de commission.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne