Les vieilles voitures ont rendez-vous au salon Rétromobile

FRANCE 2

Le salon international des voitures de collection Rétromobile se tient du mercredi 5 au dimanche 9 février au Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris.

Près de 150 000 personnes sont attendues porte de Versailles à Paris entre le mercredi 5 et le dimanche 9 février pour admirer des voitures de collection. La journaliste de France Télévisions Julie Poirier s'est rendue au salon international des voitures de collection Rétromobile. "De la plus grosse à la plus petite, on peut tous aujourd'hui presque acquérir une voiture de collection. Ce sont des voitures de moins de 25 000 euros et il y a en a beaucoup en France", souligne-t-elle.

Plus de 30 ans

"99,9% des voitures de collections au monde sont des voitures à moins de 20 000 euros", précise Thierry Farges, directeur événementiel et collectionneur. Les voitures peuvent être considérées comme de collection quand elles ont plus de 30 ans. L'âge moyen pour acquérir sa première voiture est de 35 ans. Il y a 1 200 clubs en France pour les voitures de collection et près d'un million d’immatriculations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne