Général de Gaulle : une minisérie consacrée à l'homme d'État

FRANCE 3

L'année 2020 sera marquée par plusieurs anniversaires liés au général de Gaulle. Une minisérie consacrée à l'ancien chef d'État est actuellement en tournage dans le nord de la France.

Le port de Dunkerque (Nord) est transformé, plongé au printemps 1940. La famille de Gaulle, sans nouvelles du général, embarque nerveusement sur un navire, comme des clandestins. Pour la première fois, la vie familiale et amoureuse de Charles de Gaulle est mise en images. "Il faut recréer une grande saga sur l'un des personnages les plus importants. Il ne faut pas que cela soit écrasé par l'histoire, mais il faut que l'on reste dans l'humain", explique le réalisateur François Velle.

Diffusion sur France 3

"C'est une immense chance. Je mesure la tâche qui est la mienne en tant qu'acteur d'incarner un tel personnage. On est tous extrêmement enthousiastes", précise Samuel Labarthe, qui incarne le général de Gaulle. L'actrice Constance Dollé interprète le rôle de la Calaisienne Yvonne de Gaulle, une Première dame de France méconnue du grand public.

La minisérie de quatre épisodes sera diffusée sur France 3 en novembre 2020.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne