Débarquement : un vétéran américain saute en parachute à 96 ans

France 3

Il y a 74 ans, les soldats alliés débarquaient en Normandie. Parmi eux, Tom Rice, 96 ans. Pour célébrer l'anniversaire du débarquement, il a décidé de sauter à nouveau en parachute, comme il l'avait fait en juin 1944.

Tom Rice est arrivé en jeep à Montpellier (Hérault) dans sa tenue militaire de la 101ème division aéroportée. Pour marquer l'anniversaire du débarquement, il a décidé de sauter une nouvelle fois en parachute à l'âge de 96 ans, mais cette fois-ci à Montepllier.  Dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, il saute sur la Normandie. De sa blessure en sortant de l'avion au déluge de feu sur le sol de France, il se souvient de tout. "J'étais balotté à l'extérieur de l'avion. J'avais tout mon barda qui m'obstruait la vue et mon bras qui était coincé me faisait mal", explique l'ancien militaire.

Tom saute pour ses amis qui ne sont jamais revenus

Tom Rice a 96 ans, depuis cette fameuse nuit du 6 juin 1944, il a toujours sauté en parachute et il continue, mais en tandem. Sous nos yeux, une grande page d'histoire se joue, mais cette fois-ci dans l'alégresse, sans les balles ennemies. Tom est un miraculé. Il saute pour ses amis qui ne sont jamais revenus et pour tous ceux qui sont heureux de s'extasier de ses exploits.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne