Débarquement en Normandie : une cérémonie émouvante en présence de 160 vétérans

FRANCE 2

Jeudi 6 juin, le journaliste de France 2 Clément Le Goff a suivi les commémorations du Débarquement à Colleville-sur-Mer (Calvados).

Un hommage très poignant. Les commémorations du Débarquement se sont déroulées jeudi 6 juin sur plusieurs sites de Normandie. 160 vétérans ont fait le déplacement pour l'occasion. Le doyen était âgé de 102 ans. "Vous êtes la fierté de notre pays", a lancé le président Donald Trump à ces anciens soldats. De son côté, Emmanuel Macron a salué le courage de ces hommes qui ont traversé l'Atlantique pour libérer l'Europe.

Un défilé aérien remarqué

Les deux chefs d'État ont également rendu hommage aux 9 347 militaires décédés sur les plages de Normandie et enterrés au cimetière américain de Colleville-sur-Mer, dans le Calvados. "Cette cérémonie s'est terminée par un défilé aérien. La foule avait les yeux rivés vers le ciel pour admirer les chasseurs américains, les F16, les Rafale et les Alpha Jets de la Patrouille de France jusqu'au départ des deux couples présidentiels", conclut le journaliste de France 2 Clément Le Goff, en direct du cimetière américain de Colleville-sur-Mer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne