Colombey-les-Deux-Églises : l'indignation des habitants après l'acte de vandalisme sur la tombe du général de Gaulle

FRANCE 3

Charlotte Gillard se trouve en direct de Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne) où la tombe du général de Gaulle a été dégradée.

La tombe du général de Gaulle a été vandalisée ce samedi 27 mai à Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne). "L'indignation est grande, elle est à la hauteur de l'estime que tous portent au général de Gaulle. C'est un petit village de 400 habitants et beaucoup ont eu la chance, autrefois, de le côtoyer ou de le croiser dans les rues de Colombey. Certains nous ont même dit qu'ils avaient l'impression qu'on s'en était pris à leur propre famille", rapporte Charlotte Gillard.

La croix sur le caveau bientôt remplacée

Les habitants de Colombey-les-Deux-Églises craignent aujourd'hui de nouveaux actes de vandalisme. "Pour tenter de les rassurer, la gendarmerie est présente depuis ce matin. Elle est déployée tout autour de ce cimetière. Les autorités entendent bien faire oublier cet évènement le plus vite possible en remplaçant la croix sur le caveau. Le maire parle d'un remplacement d'ici mardi prochain", explique la journaliste.

Vous êtes à nouveau en ligne