Cévennes : un été à dos d'âne

Tout au long de la semaine, le 13H vous emmène sur les sentiers de randonnées les plus fréquentés de France. Mercredi 12 août, rendez-vous dans les Cévennes, au pays de l’écrivain Stevenson.

"Le chemin de Stevenson", rendu célèbre par l’écrivain du même nom, propose une promenade inoubliable. Ce paysage verdoyant a tout pour attirer. Comme Robert Louis Stevenson en son temps, une famille a ainsi décidé de prendre la route à dos d’âne. "Il y a vraiment quelque chose qui se crée avec l’âne. Ce n’est pas qu’un transport de bagage, c’est un compagnon", raconte Rachel Gallard, loueuse d’âne chez Âne Azimut.

L’âne, un véritable compagnon

La plus jeune de la famille, Rosalie, a déjà bien compris comment préparer l’âne : "On va mettre la crème pour les mouches, puis on va mettre la selle avec le tapis." Quelques minutes plus tard, c’est parti pour une merveilleuse balade. Le parcours suit rigoureusement celui de l’écrivain en 1878. Au total, Stevenson va parcourir 200 kilomètres avec son ânesse. Aventure qui lui inspirera son roman Voyage avec un âne dans les Cévennes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne