Bretagne : La Belle Angèle fait naufrage

France 3

Copie d'un bateau de pêche de 1877, La Belle Angèle s'est échouée ce mardi 17 octobre en Bretagne. Retour sur le drame qui a coûté la vie à un homme.

On avait l'habitude de voir ce bateau mythique La belle Angèle le long des côtes bretonnes. Il était la copie fidèle, dans les moindres détails, d'un navire de pêche de 1877. Ce mardi 17 octobre au matin, La Belle Angèle s'est échouée sur des récifs à la sortie de l'Aber Wrac'h (Finistère), dans le nord de la Bretagne, comme l'explique Louis Legal, chef des sauveteurs : "En cours de route, ils ont demandé une météo et avec ce qu'ils ont reçu comme information, ils ont décidé de faire demi-tour pour retourner sur le port ici, se mettre à l'abri. Il semblerait que ce soit au moment de faire demi-tour que le drame s'est produit."

Un mort et cinq rescapés

À bord, six personnes. Cinq sont récupérées en état d'hypothermie avancée, le skipper est porté disparu. Après plusieurs heures de recherche, son corps sans vie est finalement retrouvé. Y a-t-il eu erreur de navigation ou problème technique ? Il faudra attendre que les enquêteurs entendent les rescapés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne